Play showreel
Overview

Konrad adenauer stiftung

La Konrad-Adenauer-Stiftung e.V. est une fondation politique allemande active dans plus de100 pays à travers le monde. Elle porte le nom du premier chancelier fédéral de la républiquefédérale d’Allemagne. La Konrad-Adenauer-Stiftung e.V. complète la politique étrangère dugouvernement fédéral allemand et la coopération au développement. Son but ultime est lacontribution à la consolidation de la sécurité et la paix dans le monde.
Le travail de la Fondation est tourne autour de deux axes principaux. La promotion de ladémocratie et de l’État de Droit, de l’Économie sociale du marché. L’accompagnement des jeunes etdes femmes, des institutions étatiques et non-étatiques, des acteurs politiques et de la société civilepour mieux définir leurs actions. Et ce, pour davantage d’impact et contribuer aux changementsdurables.
L’AGEF est un partenaire indispensable de la Konrad-Adenauer-Stiftung au Maroc. Unpartenariat qui date des années 80. Ensemble pour les mêmes valeurs et mêmes objectifs.
Ensemble, nous mettons en place des activités pour renforcer les droits et les devoirs desemployeurs et employés selon les principes de l’Economie sociale du marché. Ensemble, nousorganisons des conférences et des soirées-débats sur des thématiques essentielles, telles que l’avenirdu travail et digitalisation, les Droits de l’Homme dans les entreprises, le code du travail, la législationfiscale, la règlementation CNSS ou encore la santé au travail.
Le colloque annuel représente l’événement phare de ce partenariat. Avec la participationd’institution étatiques, comme les ministères nationaux et internationaux et plus de 500 participantsde tout le Maroc. L’un des événements les plus importants de toute l’année.
Steffen Krüger,
Représentant résident de la Konrad-Adenauer-Stiftung e.V. au Maroc